Aller en Espagne en voiture

Hola! Buenos dias! Bonjour l’Espagne! Ce pays limitrophe de la France figure parmi les cinq premières destinations touristiques au Monde. Des villes autant magnifiques qu’atypiques, des plages de rêve, une gastronomie authentique et une myriade d’activités vous y attendent. Mais comment se rendre en Espagne en voiture ? Où aller ? Quoi visiter ? Découvrez dans les lignes qui suivent une idée de votre périple sur ce territoire que ses habitants surnomment parfois La Piel de Toro signifiant La Peau de Taureau.

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Comment se rendre en Espagne en voiture?


Le Sud-Ouest de la France partage sa frontière avec l’Espagne sur 623 km. Pour aller de Paris vers l’Est espagnol, suivez donc les autoroutes A71, A20 ou A6, puis l’A-9. Pour rejoindre l’Ouest et le Centre, longez les autoroutes A10 ou A20 puis l’AP-8. Depuis Paris, en fonction de votre destination finale, votre voyage en Espagne en voiture durera entre 7h et plus de 16h.

À noter: afin d’entrer librement sur le territoire ibérique, votre voiture a besoin d’une autorisation temporaire de circuler. Demandez-la aux douanes. Elle est valable six mois. Vous devez ensuite enregistrer votre véhicule en Espagne.

Au niveau climat, la majeure partie du territoire espagnol est régi par un climat méditerranéen. Seuls le Nord et le Nord-Ouest connaissent un climat océanique. Les températures moyennes annuelles oscillent entre 3 °C minimum dans l’Espagne centrale et 37 °C dans le Sud, à Séville par exemple.

L’Espagne est prisée par les touristes pour ses nombreux monuments historiques et architecturaux. Un grand nombre d’entre eux sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Toutefois, la gastronomie hispanique fait également sa renommée.


Aller en Espagne en voiture et découvrir ses villes phares


Barcelone: la ville célèbre la plus proche de la France

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone est la capitale de la Catalogne, au nord-est du pays. Depuis Paris, vous l’atteindrez en 10 h, en empruntant l’autoroute A71 puis l’A75. Elle regorge de lieux à visiter et d’activités aussi intéressantes qu’insolites.

Ainsi, au nord du centre-ville se dresse l’emblématique basilique et temple expiatoire de la Sagrada Familia, communément appelée la Sagrada Familia. Ne ratez pas les autres merveilles architecturales, telles que la Casa Milà située à 3 min de là, jalonnant la ville. Quelques avenues et places à Barcelone sont également des incontournables, à l’image de l’avenue Las Ramblas. Cette dernière relie le Port Vell et la place Catalogne à l’Est de la ville. Profitez alors d’une profusion de couleurs, de parfums et de saveurs offerte par son marché de la Boqueria.

Autre attraction à l’ouest du centre-ville barcelonais: le stade Camp Nou du club de football FC Barcelone. Visitez entre autres son musée et ses vestiaires, ou si l’occasion se présente, assistez carrément à un match!

Madrid: la plus grande ville d’Espagne

Lovée dans la communauté autonome du même nom, Madrid est la capitale espagnole. Au départ de Paris vous y serez après environ 12 h de route, suivant l’autoroute A10 puis l’A630 et l’A-1 une fois sur le territoire espagnol.

Évidemment, ne manquez pas de visiter le palais Royal de Madrid avec ses salles et salons féériques. Et si vous êtes sur place un premier mercredi du mois, vous pourrez admirer la ronde des chevaux et des hommes lors de la relève de la garde.

À 4 min du palais vers l’Est, vous trouverez l’immense Musée du Prado et ses près de 10 000 dessins et estampes, en plus des peintures et autres œuvres. Les autres musées célèbres de la ville, comme le musée national centre d’art Reine Sofia, le musée Thyssen Bornemisza, le musée de la tauromachie dans les Arènes de Las Ventas, sont aussi fabuleux.

Séville: une ville d’architecture et d’histoire

Séville vous accueille à l’extrême sud du pays où s’étend la région d’Andalousie. À partir de Madrid, vous arriverez dans cette ville de la danse flamenco en approximativement 5h30. Vous avez l’embarras du choix des lieux à visiter; depuis la grandiose cathédrale Notre-Dame du siège, sublimé par La Giralda (son clocher), jusqu’au surprenant Metropol Parasol appelé aussi Setas, en passant par la sublime place d’Espagne.

Par ailleurs, aller en Espagne en voiture vous permet de trouver des lieux insolites. Le marché de Lonja del Barranco près du pont de Triano est l'un d'eux. Vous pourrez y savourez la gastronomie sévillane et ibérique.


Haut