Itinéraire Lanzarote d’initiés, loin des grands complexes touristiques
Avec MARCO VASCO, voyagez serein : vous êtes accompagnés à chaque étape

Points forts selon votre spécialiste en Espagne

Voiture de location incluse sur tout e séjour (Kilométrage illimité + assurance tous risques)
Randonnée guidée sur les volcans et sortie en catamaran au coucher du soleil incluses.
Vols aller-retour compris (avec bagages en soute)
Itinéraire voyage à personnaliser

Bienvenue aux Canaries !
- Décollage de France en direction de Tenerife. Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires ou Première classe, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
- À votre arrivée à l’aéroport, vous récupérez votre voiture de location directement sur place, puis vous prenez la route vers votre hébergement situé à Yaiza, un charmant village au sud de l’île, idéal pour rayonner pendant tout le séjour.
- Selon votre heure d’arrivée, vous pouvez profiter de cette première fin de journée pour vous installer tranquillement, découvrir les alentours du village, vous balader dans les ruelles blanches ou prendre un verre en terrasse face aux paysages volcaniques.

Entre lave et océan
- Après le petit déjeuner, vous prenez la route vers la côte sud ouest de l’île (environ 30 minutes depuis Yaiza) pour rejoindre Los Hervideros. Un petit parking permet de se garer facilement, puis un sentier aménagé longe les falaises : en quelques pas, vous observez les vagues qui s’engouffrent dans les grottes de lave et frappent les rochers noirs.
- Vous poursuivez ensuite vers le village d’El Golfo, à quelques minutes de route. Depuis le parking, un chemin simple (5 minutes à pied) mène au point de vue sur la Laguna Verde, ce lac vert intense posé au bord de l’océan. C’est l’endroit parfait pour faire quelques photos et, si vous le souhaitez, vous arrêter dans l’un des petits restaurants de poissons du village.
- Dans l’après midi, vous prenez la direction du parc national de Timanfaya (environ 20 minutes de route). À l’entrée, vous accédez au parcours organisé qui traverse les cratères et champs de lave, avec plusieurs arrêts pour profiter du paysage. Sur place, des démonstrations géothermiques montrent la chaleur encore présente sous la surface, avec des jets de vapeur et des pierres brûlantes.
- En fin de journée, vous reprenez tranquillement la route vers votre hébergement à Yaiza pour la nuit.

Teguise, César Manrique et jardin de cactus
- Après le petit déjeuner, vous prenez la route vers Teguise, l’une des plus anciennes villes de l’île et ancienne capitale de Lanzarote. Vous vous promenez dans les ruelles blanches, autour de l’église, des petites places et des maisons traditionnelles, avec la possibilité de visiter, selon vos envies, le château de Santa Bárbara ou quelques musées locaux.
- Dans la journée, vous continuez vers la Fondation César Manrique, installée dans l’ancienne maison de l’artiste. Vous découvrez comment il a intégré l’architecture dans les bulles de lave et profitez d’un parcours mêlant œuvres, jardins et points de vue sur le paysage volcanique.
- Vous terminez par le Jardin de Cactus, dernière grande réalisation de César Manrique. Le site rassemble des centaines d’espèces de cactus disposés en terrasses dans un ancien cratère, avec un moulin qui domine l’ensemble. C’est une visite agréable et facile, idéale pour prendre le temps de flâner et faire quelques photos avant de retourner à votre hébergement.
- En fin de journée, retour à Yaiza pour la nuit.

Randonnée volcans et coucher de soleil à Famara
- Le matin, départ pour une randonnée accompagnée sur les traces des volcans de Lanzarote, en petit groupe avec guide francophone. Le parcours est d’environ 6,5 km, pour une durée de 4 h à 4 h 30, à un rythme tranquille, avec des arrêts pour comprendre la formation des paysages, observer les cratères et les coulées de lave et voir comment la végétation revient peu à peu.
- Après la randonnée, vous avez du temps libre pour vous reposer, puis vous prenez la route vers la plage de Famara, sur la côte nord ouest. Une grande plage de sable blond s’étend au pied des falaises, parfaite pour marcher les pieds dans l’eau ou simplement profiter de la vue.
- En fin de journée, vous pouvez vous installer dans le petit village de La Caleta de Famara pour boire un verre ou déguster du poisson face à l’océan. Si le ciel est dégagé, le coucher de soleil sur la mer et l’île de La Graciosa offre un très beau spectacle avant votre retour à Yaiza pour la nuit.

Cueva de los Verdes, Jameos del Agua et Mirador del Río
- Après le petit déjeuner, vous prenez la route vers le nord de l’île pour découvrir trois sites emblématiques de Lanzarote. Vous commencez par la Cueva de los Verdes, un tunnel de lave impressionnant que vous parcourez lors d’une visite guidée d’environ une heure, entre galeries, jeux de lumière et formations rocheuses.
- Vous poursuivez ensuite vers les Jameos del Agua, un autre segment du même tunnel volcanique aménagé par César Manrique. Le site mêle lac intérieur, jardin, architecture blanche et pierre de lave, dans une ambiance très apaisante, avec la possibilité de faire une pause au café ou au restaurant sur place.
- Dans l’après midi, vous montez jusqu’au Mirador del Río, un belvédère perché au sommet des falaises. De là, vous profitez d’une vue spectaculaire sur l’île de La Graciosa et l’océan, idéale pour un dernier arrêt photo avant de reprendre la route vers votre hébergement à Yaiza pour la nuit.
Assistance locale 24h/24 et 7j/7 et report proposé en cas d'incertitude géopolitique.
Des voyages cousus main et authentiques, créés selon vos envies.
Note Avis Vérifiés : 5/5. L’excellence selon ceux qui sont déjà partis avec nous.
Une équipe de spécialistes à votre écoute.
Voyagez autrement, en respectant les cultures et la planète.
Pour vous inspirer
La meilleure période pour partir en Espagne
Entre Méditerranée et Pyrénées, il y en a pour tous les goûts ! Le pays bénéficie de kilomètres infinis de plages toutes plus belles les unes que les autres, les célèbres Costa Blanca, Costa del Sol ou encore Costa Brava en tête. Le territoire est aussi riche de montagnes exceptionnelles - Pic du Géant, la Table des Trois Rois… Vous voulez un dépaysement total ?
Un voyage en Espagne vous offre plusieurs déserts. Au Nord, le désert de Bardenas Reales est un lieu surprenant. La nature y a façonné un décor exceptionnel qui transporte sur une autre planète. Au Sud, le désert de Tabernas vous fera voyager, quant à lui, au Far-West. L’Espagne c’est aussi un riche patrimoine. La Sagrada Familia à Barcelone ou les édifices mauresques de l’Andalousie - Alhambra de Grenade ou Alcazar de Séville - sont quelques exemples de richesses locales.
Nos experts MARCO VASCO
Nos créateurs de voyage Espagne se tiennent à votre disposition de :
- 9h à 19h du lundi au vendredi
- 10h à 19h le samedi
De vos envies à votre itinéraire personnalisé
Échange téléphonique avec un expert sous 48h
Un expert de votre destination vous contacte pour mieux cerner vos envies et répondre à toutes vos questions.
Co-construction de votre voyage idéal
Ensemble, vous créez un itinéraire 100% personnalisé. Chaque détail compte pour faire de votre voyage une expérience unique.
Modifications illimitées et gratuites
Vous recevez votre proposition détaillée par e-mail. Ajustez votre voyage autant de fois que nécessaire, sans frais, jusqu’à ce qu’il soit parfait.
Vous avez des questions, besoin d'aide ou vous souhaitez nous joindre par téléphone ?
Appelez-nous au













