Les incontournables en Espagne

L’Espagne est une destination très prisée. Elle est deuxième dans le classement des destinations vacances mondiales. Il est vrai que le pays possède une grande richesse. Sa situation géographique en fait un lieu à part, où des décors enchanteurs, un patrimoine historique important, des traditions et une culture inégalées sont présents. Il y a tant à voir et à faire que le visiteur peut se demander quels sont les incontournables à découvrir sur place. Voici la réponse pour vous aider à organiser votre séjour en Espagne au mieux.

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Des villes somptueuses


Plusieurs cités sont connues en Espagne pour leur beauté inouïe. Commençons par Grenade, au Sud-est du pays qui vous fera découvrir l’art arabo-musulman. Parmi les exemples les plus connus, l’Alhambra est un palais incroyable et ses jardins sont tout aussi séduisants. Si vous êtes fervent de ce style architectural et de cette ambiance de conte des mille et une nuits, Cordoue sera aussi une étape immanquable avec sa superbe mosquée-cathédrale, la Mezquita. Autre cité méridionale, Séville reste LA ville à explorer en Espagne. Son patrimoine mudéjar, ses spectacles de flamenco, ses ponts colorés, tout est là pour vous faire voyager.

Remontons à présent vers le Nord et regagnons Tolède au cœur du pays. La ville fut la cité impériale sous Charles Quint et en garde de très nombreux témoignages (cathédrale, château…). Madrid, la capitale du pays, est à elle seule une destination à privilégier pour un séjour en Espagne. Musée du Prado, Palais Royal, parc du Retiro sont quelques exemples de ce qui vous attend.

Barcelone a aussi sa place parmi les sites à visiter immanquablement, avec son ambiance sympathique et ses monuments uniques dont la Sagrada Familia.

Tout au Nord, Saint-Jacques-de-Compostelle est une ville internationalement connue pour son pèlerinage. Terminons le tour des villes par Bilbao avec son quartier Las 7 calles. Son étonnant pont Zubizuri, le théâtre ou encore la cathédrale et la surprenante Ahondiga sont quelques lieux à découvrir.


Des paysages envoûtants


L’Espagne, ce ne sont pas que ds superbes villes. Plusieurs sites naturels vous attendent. Vous pourrez ainsi vous rendre dans les Asturies au Nord-ouest vous émerveiller devant la plus belle plage du pays : la Playa del Silencio. Un panorama infini, des eaux aux couleurs extraordinaires, des falaises vertigineuses créent un décor fabuleux.

L’archipel des îles de Cies mérite aussi le détour. Des plages de sable blanc, des eaux limpides, des grottes ensorcelantes…, ici vous pouvez vous croire au bout du monde.

Tout autre décor, le parc national d’Odessa et du Mont-Perdu abrite des canyons étonnants, des montagnes fabuleuses, des cascades vertigineuses, des rivières tempétueuses… C’est un paysage unique tout comme la Sierra Nevada au Sud du pays. Ici vous êtes dans le domaine de la haute montagne (Le Mulhacén culmine à 3478 m). L’hiver, on y skie, l’été on s’y promène pour découvrir un paysage de toute beauté.

Toujours dans le Sud, le parc naturel El Torcal de Antequera offre un visage étonnant avec ses concrétions rocheuses qui s’élèvent au ciel. Non loin de Séville, le Rio Tinto fait aussi partie des lieux incontournables en Espagne.

Près de Saragosse, se trouve un lieu à part : le sanctuaire de la Virgen de Jaraba. La nature a créé ici un décor tout simplement spectaculaire. Le canyon rocheux affiche des couleurs variant du crème au rouge sombre et si vous regardez bien vous pourrez découvrir un monastère qui se cache à flanc de falaise. Autre curiosité méridionale, le Rio Tinto sillonne dans un décor féerique. Sa superbe couleur rouge sombre étonne et fascine. Si vous aimez les couleurs uniques, le lagon rose (Salina Rosa) près de Torrevieja vous surprendra avec ses couleurs rares.

Las Medulas offre un paysage spectaculaire avec ses éperons rocheux jaune orangé qui contrastent merveilleusement bien avec le vert de la végétation.

Derniers lieux immanquables du territoire, ses déserts. Deux s’imposent : le désert des Bardenas et celui de Tabernas. Le décor est incroyable, l’ambiance western sublime.

Ce ne sont que quelques exemples des merveilles espagnoles mais si vous les explorez, vous aurez un bel aperçu des richesses incontournables du pays. Déserts, plages, montagnes, villes… Tout est là pour satisfaire les visiteurs, même les plus exigeants. Il ne vous reste qu’à sélectionner les lieux qui vous attirent le plus si vous avez peu de temps ou à les intégrer tous dans votre programme si vous pouvez rester sur place autant de temps que vous le souhaitez. Car vous verrez que ces sites ne sont pas les seuls à découvrir.


Haut