Passer à la douane avant votre circuit en Espagne

Ça y est, vous êtes fin prêts à prendre des vacances et à visiter le pays des tapas en terrasse. L’Espagne fait partie des destinations touristiques les plus plébiscitées en Europe grâce à son climat, ses fêtes et ses paysages de carte postale.

Lors de votre séjour, vous aurez également l’occasion de visiter des monuments historiques à l’architecture époustouflante comme le Palais Royal de Madrid ou la cathédrale Notre-Dame de Séville. Avant de pouvoir profiter pleinement du soleil espagnol, vous devrez cependant passer à la douane. Quelles sont les procédures à suivre? Existe-t-il des produits interdits? Voici un tour d’horizon de ce qu’il faut savoir pour passer la douane lors d’un voyage en Espagne.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Quelles sont les procédures à suivre ?


L’Espagne fait partie de l’espace Shengen ce qui vous épargne l’obtention d’un VISA si vous venez d’un autre pays membre. Eh oui, vous pouvez rejoindre les plages de rêve du pays de la corrida comme si vous partiez en week-end sur la côte bretonne. Il existe cependant des procédures auxquelles vous devrez vous conformer afin de passer la douane. Une pièce d’identité est notamment nécessaire afin de valider votre entrée sur le territoire. Vous avez le choix entre la carte nationale ou le passeport.

À cela s’ajoute un formulaire personnel non transférable. Il peut être complété en ligne et vous permet d’obtenir un QR Code associé à votre voyage en Espagne. Ce pass vous permettra d’accéder à tous les sites touristiques qui ornent le territoire espagnol. Il s’agit en quelque sorte d’un sésame pour la caverne d’Ali Baba. Vous pouvez le conserver sur votre téléphone ou l’imprimer. Il vous sera demandé au moment de passer la douane, mais également de manière ponctuelle lors de votre séjour. Pour les mineurs qui voyagent seuls, une autorisation de sortie du territoire sera demandée par les douaniers. Pour ceux qui sont accompagnés par leurs parents, une carte d’identité nationale suffit pour passer la douane.


Quels sont les produits interdits ?


Comme dans d’autres pays, l’aeroport Espagne impose des restrictions concernant les produits importés sur le territoire. Celles-ci concernant surtout le tabac et les boissons alcoolisées. Si l’un ne fait pas toujours l’unanimité, l’autre est un élément incontournable d’un bon repas surtout lorsqu’il est question de vin français. En Espagne, vous pourrez emporter jusqu’à 90 litres dans vos bagages. Rassurez-vous malgré tout, car l’Espagne produit d’excellents crus grâce à son soleil et son climat. Vous n’avez donc pas besoin de ramener de telles quantités. De plus, cela vous donnera l’occasion de découvrir les nombreuses subtilités du secteur viticole local.

Concernant le tabac, sachez que vous devrez vous limiter à 5 cartouches de cigarettes. Au-delà, vous aurez besoin d’une autorisation spéciale délivrée au niveau de la douane. Enfin, pour ceux qui souhaiteraient emporter des boissons plus fortes comme du whisky ou du gin, la limite est fixée à 10 litres. À nouveau, il est préférable de limiter les quantités pour se concentrer sur les produits locaux. Pendant votre circuit, vous aurez l’opportunité de goûter une multitude de boissons pour un dépaysement et une immersion totale. Oubliez donc votre cargaison de spiritueux habituelle et contentez-vous d’une bouteille pour les apéros improvisés.

Passer la douane voyage Espagne peut être source d’angoisse surtout pour un premier séjour. Cependant, les procédures sont particulièrement souples et faciles à respecter. Vous n’avez besoin de présenter qu’une pièce d’identité et un QR code personnel que vous aurez obtenu au préalable. Les restrictions sur les produits importés quant à elles sont négligeables. Vous avez en effet pour objectif de découvrir un pays. Il est donc illogique de vouloir amener des produits extérieurs. Concentrez-vous sur le local pour une immersion totale et un voyage inoubliable.

Haut