Que ramener de votre séjour en Espagne ?

Malgré l’envie de rester encore un peu, de prolonger indéfiniment votre parenthèse enchantée, il faudra reprendre le fil de votre quotidien. Cependant, il vous est possible de rapporter un peu d’Espagne et de partager les souvenirs de votre séjour en Espagne avec vos proches. Nous vous proposons quelques idées d’objets typiques à acquérir avant de prendre le chemin du retour.

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Des produits de damasquinage

Le damasquinage est une technique artisanale qui se développe principalement à Tolède. Il consiste à enchâsser des feuilles d’or, d’argent et/ou des fil de cuivre dans un support métallique. Cet art millénaire permet de donner forme à des créations uniques, résolument décoratives. Coffret à bijou, montre murale, vaisselle, verrerie, vase, collier, plaque de ceinture… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous vous suggérons de faire le tour des ateliers pour pouvoir contempler les plus belles réalisations et tomber sur des coups de cœur.


Des couvertures d’Ezcaray

La commune d’Ezcaray s’illustre par sa production de textiles à base de mohair. On y trouve absolument de tout, depuis les foulards en cachemire aux vestes de luxe, mais ce sont indéniablement les couvertures qui font la renommée de la localité. Elles vous garantissent un toucher soyeux qui séduit autant que la légèreté du textile sur la peau. Les techniques ancestrales sont toujours utilisées et les artisans exploitent exclusivement des fibres naturelles triées sur le volet. A l’évidence, ce sont des produits à la fois chargés d’histoire, teintés de raffinement et utiles au quotidien.


Des objets en céramique

Votre sejour Espagne vous offrira de multiples occasions de mesurer l’ampleur de la tradition artisanale. Le travail de la céramique fait d’ailleurs partie des talents remarquables des artisans. Vous trouverez de somptueuses créations à Tolède, en Galice, à Valence, en Andalousie… Laissez-vous séduire par les couleurs chatoyantes et les motifs délicatement élaborés par des mains passionnées. Art de la table, objets déco pour toutes les pièces de la maison et même des pièces pour sublimer les espaces extérieurs vous attendent dans les multiples ateliers d’Espagne.


Des produits de mode Adlib

Ibiza s’est forgé une identité particulière en matière d’habillement. Inspirée du mouvement hippie qui gagne l’île dans les années 70, un style qui fait honneur à la fraîcheur et à la liberté a vu le jour. Il se traduit par le mariage des matières naturelles avec la couleur blanche, toujours dans un design léger. Un top en dentelle blanche, une robe blanche à volants, une chemise blanche brodée main pour la gent masculine, vous ne vous lasserez pas de la diversité des vêtements d’Ibiza.


De la bota de vino ou du porrón

Ces drôles de noms désignent des récipients traditionnels que les Espagnols utilisent pour boire du vin sans que leurs lèvres ne soient en contact avec le goulot. La bota de vino (littéralement “outre à vin”) ressemble à une grande goutte d’eau en peau de chèvre. De la poix est ensuite appliqué pour donner du brillant et optimiser la résistance du récipient dont le goulot est fait de corne de taureau. Quoique, il existe aussi des déclinaisons en matière synthétique. De son côté, le porrón (comprenez “pichet à vin”) est fait de verre. Il présente aussi un corps bombé et un bec tout en longueur.


De l’huile d’olive

Arômes et saveurs se rencontrent dans ce produit phare de la gastronomie méditerranéenne dont la cuisine espagnole est fortement inspirée. Certes, vous n’aurez aucun mal à trouver une bouteille en supermarché ou même à l’aéroport. Mais tant qu’à prendre un souvenir exceptionnel, autant choisir celui qui vous plaît le plus. C’est tout l’intérêt des dégustations d’huile. Des experts vous révèleront les secrets des différentes robes. Vous découvrirez une large variété de goûts, de puissance et d’arômes. Cela vous laisse la perspective de choisir la bouteille d’huile d’olive qui se marie avec vos préférences culinaires ou qui séduira vos proches par son originalité.


Alors, vous avez trouvé que ramener d'Espagne ? Le secret c’est de prendre des souvenirs qui vous permettront de prolonger les plaisirs de votre séjour même une fois que vous serez de retour chez vous. Pensez aussi à gâter vos proches et pour cela, prévoyez suffisamment de place dans vos valises pour n’oublier personne. Bon séjour en terres espagnoles !


Haut