Quels sont les meilleurs moyens de communication en Espagne ?

L’Espagne est la destination idéale pour les touristes. Il y a de nombreux endroits à ne pas rater dans cette partie du monde: Alicante, Barcelone, Cadix, Ibiza, etc. Vous pouvez y bénéficier d’un voyage inoubliable. Montagnes, plages, jardins, musées et autres sont au rendez-vous. Une grande aventure vous attend sur les lieux. Découvrez les moyens de communication disponibles sur le territoire espagnol pour que vous puissiez joindre vos proches et amis en France.

Découvrez nos suggestions de voyage en Espagne :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

La téléphonie fixe


Le téléphone fixe est un bon moyen de communication Espagne si vous projetez de vous y installer un long moment. Avec l’installation d’une ligne fixe dans votre lieu d’habitation, vous pouvez appeler vos proches à tout moment. Pour cela, vous pouvez faire appel à une société de télécommunication qui appartient à Télefonica comme Movistar. Choisissez le fournisseur qui vous convient le mieux en faisant une comparaison des offres proposées par les fournisseurs disponibles. Vous devez réunir quelques documents pour la demande d’une ligne fixe. Il y a votre passeport et votre justificatif de domicile. Vos coordonnées bancaires seront utiles pour le prélèvement automatique. L’installation peut durer une semaine en fonction du fournisseur choisi et de votre lieu d’habitation.

En général, l’installation d’une ligne fixe est gratuite en Espagne. Toutefois, vous devez prévoir des coûts minimes servant de frais de location de la ligne tous les mois. Sachez que les appels à l’international peuvent coûter cher, peu importe le fournisseur choisi. Pour partager vos moments forts pendant un voyage en Espagne, pensez aussi à vous servir des cabines publiques. Ils ne sont pas faciles à trouver, mais ils peuvent vous être très utiles. Ils sont au nombre de 16 000 ou plus selon les dernières nouvelles. Vous avez le choix entre les téléphones à carte prépayée et les téléphones à pièces. Les marchands de journaux, les bureaux de tabac et les bureaux de poste vendent des cartes prépayées.


La téléphonie mobile


Lors d’un circuit Espagne, vous pouvez découvrir de merveilleux endroits. N’oubliez pas de raconter votre expérience extraordinaire à vos amis à l’aide d’un téléphone mobile. À titre informatif, plus de 40millions de personnes se servent d’un téléphone mobile en Espagne. Vous pouvez l’utiliser à tout moment et de n’importe quel endroit. Vous pouvez soit acheter un téléphone mobile sur les lieux, soit acheter une carte SIM. Quelques fois, le déverrouillage de votre téléphone suffit si celui-ci peut accepter le dispositif en vigueur sur le territoire. Les fournisseurs, les forfaits prépayés et les forfaits payables à chaque mois sont au choix. Les opérateurs téléphoniques en Espagne sont Yoigo, Orange, Vodafone et Movistar. Choisissez celui que vous préférez le plus.

En payant 4euros à 5euros par mois, vous pouvez obtenir une carte prépayée Yoigo. Avec une carte prépayée d’Orange, vous avez 1GB ou 2GB avec 30minutes d’appels. Le prix à payer par mois varie entre 9euros à 15euros. Il y a 3types de cartes prépayées proposées par Vodafone. Elles coûtent chacune 10euros, 15euros et 20euros par mois. Une carte prépayée Movistar coûte 9euros ou 15euros par mois. Les forfaits d’appel et d’Internet varient en fonction de l’opérateur téléphonique que vous choisissez. Le prix à payer se situe entre moins de 10euros jusqu’à moins de 40euros par mois. Cela peut vous suffire amplement pour partager vos meilleurs moments à tous les membres de votre famille.


L’internet


À part Yoigo, Orange, Vodafone et Movistar, Lowi et Mas Movil sont des opérateurs internet en Espagne. Les forfaits qui vous sont proposés peuvent être avec ou sans abonnement. Sachez que les applications les moins coûteuses en Espagne sont Facebook Messenger et WhatsApp. Le Wi-Fi, le WIMAX et l’ADSL sont les types de connexions internet les plus utilisés en Espagne. Rendez-vous dans les aéroports, les centres commerciaux, les places, les bars et les cafés pour profiter de spots Wi-Fi gratuits. Rappelez-vous que les vitesses de connexion sont plus rapides dans les villes que dans les zones rurales. Sachez que l’ouverture d’une ligne internet requiert certains documents et peut prendre du temps.

Haut