Décalage horaire en Islande

Fjords, paysages sauvages, soleil de minuit ou encore aurore boréale… Les Islandais ont la chance de pouvoir profiter tous les jours des merveilles qui composent la géographie de ce somptueux pays. Cette perle de l’Atlantique regorge de paysages et phénomènes surprenants que vous pourrez observer le temps de votre voyage. Si vous planifiez de voyager dans ce fabuleux pays, vous faite bien de vous renseigner sur le décalage horaire car dans cette région du monde, il arrive parfois qu'on observe un changement de fuseau entre le nord et le sud d'une simple petite Île !

Islande: tout savoir sur l’heure, les fuseaux et le décalage horaire en Islande

Une destination paradisiaque pour passer des vacances sans pareil, l’Islande vous plonge dans un cadre extraordinaire où la nature règne en maître. Malgré sa petite superficie, l’île n’a rien à envier à ses voisins grâce à ses merveilles naturelles aussi diversifiées que spectaculaires. La géographie de l'Islande lui permet de bénéficier d’une nature grandiose. Ne ratez pour rien au monde ces magnifiques spectacles qui ont le pouvoir de vous envoûter en toutes saisons.

Pour mieux organiser votre voyage de découverte de l’Islande, sachez que le système de l’heure reste le même en été et en hiver à travers l’île. Mais c’est la durée de la journée qui change au fil des périodes de l’année, selon l’heure de lever et de coucher du soleil. En janvier, par exemple, le jour ne dure que 5h27 parce que le soleil se lève à 13h53 et se couche à 21h1. Cette durée s’élève à 8h40 en février, à 11h44 en mars, à 15h7 en avril, à 18h26 en mai et à 21h3 en juin. De quoi rallonger votre journée pour passer des moments uniques dehors ! Vous pourrez profiter pleinement des plages paradisiaques islandaises, de ses forêts denses et de ses riches flores et faunes à minuit, avec un bel ensoleillement. Mais le jour commence à se raccourcir à 19h42 dès le mois de juillet. Il ne dure que 9h48 seulement en octobre, 6h30 en novembre et 4h13 en décembre. Mais même pendant ces périodes, l’Islande a toujours beaucoup à vous offrir.

L’heure en Islande en comparaison avec le temps en France

Si vous venez de France, vous ne subirez pas trop la différence au niveau des heures, lors de votre arrivée en Islande. Tout au long de l’année, cette île affiche la même heure qui est adaptée au temps universel. Si vous partez en voyage pendant la saison estivale, il suffit de déduire 2heures à l’heure française. En hiver, le décalage est d’une heure seulement. C’est le climat qui pourrait vous être étrange parce qu’en hiver, l’ensoleillement est quasi absent tout au long de la journée. Vous pourrez avoir l’impression d’être en pleine nuit alors qu’il fait jour. Heureusement, ce grisâtre de l’hiver est agrémenté par ce spectacle magnifique sur le ciel polaire. L’aurore boréale illuminera toutes les villes avec ses merveilleuses lumières étincelantes. Vous profiterez des nuits presque infinies en hiver. Mais, en été, c’est tout le contraire: le soleil est présent à minuit.

Islande: un dépaysement total au rendez-vous

Partir en vacances en Islande, c’est l’assurance d’un dépaysement total. Préparez-vous à vivre une expérience exceptionnelle avec du soleil en pleine nuit en été et des nuits qui n’en finissent plus en hiver. Pendant la saison estivale, vous aurez jusqu’à plus de 21heures pour profiter de toutes les merveilles islandaises. Ce phénomène naturel extraordinaire vous permettra de vivre des journées presque interminables. D’ailleurs, c’est si agréable d’admirer ces longs couchers et levers de soleil qui offrent des spectacles époustouflants. La population locale a déjà l’habitude de ce phénomène qui dure environ 3mois. Il lui arrive de faire des nuits blanches et de dormir en plein jour. Vous aurez l’occasion de goûter à cette expérience lors de votre voyage.

Durant la période hivernale, les journées deviennent plus courtes et les nuits plus longues. Mais, ces dernières sont agrémentées par la magie de l’aurore boréale. À vous de choisir entre une bonne et longue nuit de sommeil et une promenade sous le ciel polaire étincelant et riche en couleurs de l’Islande.

Le décalage horaire en Islande ne doit pas être un problème majeur. Il suffit de faire preuve d’une bonne organisation avant, pendant et après votre vol pour vous remettre rapidement de l’effet du jet lag. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de tous les trésors naturels de cette île, en pleine forme, dès le lendemain de votre arrivée.

Haut