Que voir en autotour en Islande
L'Islande road trip vous conduit vers les plus beaux paysages du territoire. Vous dépassez les sites touristiques pour vous perdre en pleine nature. Cela commence avec la cascade de Seljalandsfoss. Considérée comme l'une des plus belles, elle est haute de 60 m. Le mieux est d'entrer dans sa cavité au coucher de soleil afin de profiter du spectacle.
Qui dit voiture en Islande, dit aurore boréale, évidemment ! Vous pouvez demander de l'aide à Islande Tourisme afin de trouver les meilleurs spots. Il existe aussi des applications et des sites, vous indiquant les probabilités d'observer ce phénomène. Comme vous avez une voiture, il ne faut pas hésiter à rouler pendant plusieurs heures.
Il faut aussi passer par la lagune du glacier, Jökulsárlón. Derrière ce nom se cache un paysage incroyable : une lagune parsemée d'icebergs. Au coucher ou au lever de soleil, le spectacle est inoubliable. L'expérience est encore plus folle à Dettifoss. Cette chute d'eau de 45 m de haut est considérée comme la plus puissante d'Europe. Ici, le rugissement est saisissant. Vous ne pouvez qu'être hypnotisé par le spectacle.
Profitez de la voiture pour vous perdre dans la péninsule de Reykjanes. Non loin de l'aéroport, cette région vous réserve quelques surprises, dont les lacs Graenvatn et Kleifarvatn. Qui sait ? Vous tomberez peut-être sur la zone géothermique Seltún ! Mais si vous avez un 4x4 ou une Jeep, prenez la direction de Landmannalaugar et son paysage lunaire. Vous pouvez même tenter une randonnée sur place !
Le road trip en Islande ne se termine pas là, bien au contraire. Il reste encore beaucoup de cascades à admirer, comme celle de Kirkjubæjarklaustur. Elle a la particularité de tomber le long d'une colline, telle un ruisseau. C'est l'occasion de vous arrêter pour faire une pause. Vous y dégustez votre déjeuner improvisé avant de reprendre le volant. Sur votre chemin, vous pouvez vous arrêter sur les plages noires de Reynisfjara ou dans la réserve naturelle de Dyrhólaey.
Le dépaysement se poursuit à Aldeyjarfosss. Derrière ce nom se cache une cascade seulement accessible en voiture. Imaginez des roches noires qui tranchent avec le blanc de l'eau. Ici, le paysage a été créé par des coulées de lave. Enfin, faites un tour dans la vallée de Skagafjörður. Elle est parsemée de villages de pêcheurs, comme Siglufjörður. Vous y trouvez aussi une forte concentration de chevaux islandais.