Hôtel Thaïlande

Avec la disponibilité d’une grande variété d’activités et de destinations, un séjour Thaïlande se construit en fonction de ses envies. Un élément incontournable reste toutefois la qualité de l’hébergement qui doit lui aussi répondre à vos attentes en matière de services et d’équipements. De Bangkok à Chiang Mai en passant par l’environnement paradisiaque de Phuket, un hôtel en Thaïlande se présente comme un véritable centre de vie et permet ainsi de profiter pleinement de ses vacances.

Bangkok, une première approche de la Thaïlande

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Thaïlande :


Ville la plus visitée au monde devant Londres et Paris, la capitale de Thaïlande se veut moderne tout en respectant les traditions culturelles. Cette modernité intègre un parc hôtelier de qualité et adapté à un maximum de budgets. De l’hébergement standard à l’hôtel Thaïlande 5 étoiles, les équipements et services sont nombreux. Salons de massage thaï, boutiques d’habillement et d’artisanat local, restaurants, un hôtel Thaïlande Bangkok vous offre bien plus qu’un sommeil récupérateur.

Bangkok fait partie de ses villes du monde qui ne dorment jamais. Par conséquent, peu importe votre heure d’arrivée dans la capitale. En matinée, c’est le Grand Palais et ses environs immédiats qui vont vous émerveiller. D’une superficie de 29 hectares, le palais est composé d’une centaine de bâtiments dont une partie est ouverte au public. Situé sur les rives de la rivière Chao Phraya, le Grand palais recèle de véritables trésors d’architecture avec une profusion d’or et de pierres précieuses. Un des bâtiments incontournables est celui qui abrite le Bouddha d’émeraude (Wat Phra Kaeo).

Sillonner les rues de la ville en bus à impériale ou en tuk-tuk est l’occasion de découvrir l’activité débordante mêlée de douceur enveloppante. Lors de cette balade, vous pourrez visiter le temple Wat Pho et son Bouddha couché de 46 m de long. Le Wat Arun ou temple de l’Aube est tout aussi intéressant en retraçant divers épisodes de la vie de Bouddha.

Vous vous êtes installé dans votre hôtel dans l’après-midi et avez souhaité récupérer de votre voyage en profitant du confort de votre chambre ? Le Bangkok « By night » vous attend dans sa chaude ambiance.

Restaurant traditionnel ou de rue (street food), vous pourrez choisir votre menu parmi les nombreux d’origine thaïlandaise, indienne, chinoise ou occidentale. Si vous souhaitez plus de calme, un repas au sommet d’un immeuble de la skyline vous permettra en parallèle d’admirer le panorama sur la ville.

Avec des milliers de boutiques, Bangkok est un haut lieu mondial du shopping. Vous trouverez de tout, qu’il s’agisse d’habillement, de gadgets électroniques et autres. Ces produits sont pour la plupart proposés par catégories dans des centres commerciaux spécialisés.

La Thaïlande du Sud, détente sur des plages paradisiaques

La diversité constitue un des nombreux atouts d’un séjour en Thaïlande. En famille, entre amis, en couple ou en célibataire, ce pays se présente comme un menu où l’on choisit ses activités en fonction de ses centres d’intérêt. En Thaïlande du Sud, les paysages sont des merveilles de la nature avec ses îles paradisiaques.

La plus connue est celle de Phuket avec ses magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers. L’hôtellerie est à hauteur de cette beauté et vous serez hébergé dans un hôtel Thaïlande Phuket offrant un confort maximal à proximité de ces lieux de détente.

Île très touristique, Phuket possède sa vie de nuit rythmée par de nombreuses boites de nuit et animations de rues. D’anciennes habitations aux façades colorées sont transformées en boutiques, galeries d’art, bars ou restaurants. Ne manquez pas de traverser la ruelle Soi Romanee, un lieu historique où venaient autrefois prendre du « bon temps » les marchands indiens, chinois et arabes.

Situé à deux heures de votre hôtel, le parc national de Kao Sok abrite une des plus anciennes forêts tropicales humides du monde. Dans cet écosystème vivent des singes, des tapirs ainsi que des éléphants sauvages.

Un autre paradis de Thaïlande du sud est l’île de Koh Samui située dans l’isthme de Kra. Depuis votre hôtel Thaïlande Koh Samui ou votre villa privative, quelques minutes suffisent à rejoindre les superbes plages. Les activités y sont nombreuses dont la plongée sous-marine qui permet à presque tous de découvrir la richesse des fonds coralliens. Koh Samui est également la capitale thaïlandaise du Spa et offre ainsi de réels moments de détente.

Le Nord, une autre Thaïlande à visiter

En entrant en Thaïlande du Nord, les différences avec la partie Sud et la capitale sautent aux yeux. Berceau du pays avec les anciennes capitales du royaume du Siam que sont Ayutthaya et Sukhothai. Une manière agréable d’apprécier ses différences de paysages et de rejoindre Chiang Mai en train avec Bangkok comme base de départ. Si vous êtes pressé de découvrir les merveilles de la Thaïlande du Nord, l’avion vous mènera cœur de ces beautés archéologiques.

Devenue capitale du Nord, Chiang Mai est une excellente base pour les treks et excursions. Comme pour les autres étapes de vos vacances, vous disposez d’un hébergement de qualité dans un hôtel Thaïlande luxe lors de votre visite de Sukhothai et de ses environs.

L’architecture de l’ancienne capitale a très bien été préservée avec une profusion de temples tels que ceux de :

• Wat Sri Sanphet, le plus grand temple de la région

• Wat Yai Chai Mongkol où vous attend un bouddha de cuivre

• Wat Phanan Choeng où est assis un gigantesque bouddha en brique

Lopburi est l’ancienne capitale khmère ainsi que la résidence d’été et le lieu de décès en 1688 du roi Narai.

Ce qui est nommé le Triangle d’or se situe aux frontières de la Thaïlande, de la Birmanie et du Laos. Cette zone est également proche de la Chine et du Vietnam. Au départ de Chian Rai, vous pourrez admirer cette région boisée et montagneuse, sans oublier la mythique rivière qu’est le Mékong.

Les saisons en Thaïlande

Avec une distance de 1 770 km entre le nord et le sud, les écarts de températures sont assez sensibles en fonction des saisons. La saison de la mousson s’étale de décembre à avril avec des précipitations plus fréquentes qu’en saison sèche qui dure de décembre à avril. Le Nord du pays bénéficie pour sa part d’une troisième saison nommée « saison froide ». Cette appellation est toutefois très relative, les températures ne descendant pas en dessous de 14° la nuit pour atteindre plus de 25° en journée.

La Thaïlande est donc un pays qui se visite toute l’année, même en période de pluie, celle-ci ne tombant pas tous les jours. En ce qui concerne le sud, le choix est également large, mai, juin et juillet étant les mois les plus chauds avec des températures de plus de 30°.


Haut