Vacances Thaïlande

La Thaïlande se présente comme un pays multiple, qu’il s’agisse de ses paysages, de ses cultures ou de ses centres d’intérêt. Des plages paradisiaques du sud à la « Rose du Nord » qu’est Chang Mai en passant par Bangkok et son activité débordante, la Thaïlande surprend, amuse et fascine. Au travers d’un séjour Thaïlande sur mesure, vous allez découvrir cette Thaïlande aussi dépaysante qu’enrichissante.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Thaïlande :

5 raisons de partir en vacance en Thaïlande


Sa jungle et ses paysages sauvages

La Thaïlande regorge d'endroits reculés et très sauvages On y trouve notamment des jungles denses, véritable joyau de la nature qui séduira tous les amoureux de paysages authentiques.


La beauté de ses îles

Le pays possède une multitude d'îles tout autour de son territoire. Certaines sauvages, d'autres très animées mais quoi qu'il en soit, toujours avec des paysages à couper le souffle.


Les communautés locales

Les vacances en Thaïlande c'est aussi l'occasion de découvrir ses différentes ethnies. En plus, d'offrir une nature riche et variée la Thaïlande a su conservé sa culture traditionnelle.


Un environnement international

De nombreuses nationalités se côtoient en Thaïlande. C'est une terre d'accueil pour de nombreux expatriés qui ont adopté ce pays.


Faire de la plongée

La Thaïlande offre la possibilité de faire de la plongée dans de nombreux endroits. On y découvre toutes les richesses sous-marines que la nature nous offre. C'est une raison de plus de visiter Thaïlande.

Bangkok, une première initiation à la Thaïlande

Vos vacances en Thaïlande commencent dès votre arrivée au Suvarnabhumi Airport. Avec plus de 20 millions de visiteurs en 2017, Bangkok se positionne à la première place des villes les plus visitées au monde devant Londres et Paris. Cette position n’a rien d’usurpé avec une mégapole de plus de 8 millions d’habitants et un patrimoine associant modernité et traditions.

Après votre installation dans un des hôtels souvent somptueux, une première visite à faire est celle du Palais Royal qui abrite le temple du Bouddha d’Émeraude (Wat Phra Kaew). Lieu très fréquenté par les circuits « Thaïlande voyage organisé », le palais est composé d’une centaine de bâtiments de toute beauté.

Surnommée la Venise de l’Orient, Bangkok est parcourue par un réseau de canaux. En partant de la rivière Chao Phraya qui traverse la ville, vous pouvez ainsi visiter la ville sous un angle très différent. Vous découvrirez des lieux insolites comme des marchés de quartier où règne une ambiance typique. Une occasion de faire un tour en tuk-tuk avant de vous rendre au marché flottant de Damnoen Saduak.

En supplément d’un patrimoine architectural époustouflant, la capitale est également un haut lieu du shopping. La ville possède de nombreux centres commerciaux, chacun étant spécialisé dans un domaine spécifique. Vos vacances Thaïlande sont ainsi l’occasion de faire le plein de gadgets électroniques ou de réactualiser sa garde-robe.

Bangkok ne dort jamais et surtout pas la nuit. Bars, restaurants, boites de nuit, la ville s’illumine dès le coucher du soleil. De Khaosan à Soi Cowboy, certaines artères sont célèbres pour leur vie de nuit. Si vous recherchez plus de calme, prendre un verre dans un rooftop-bar est l’occasion d’admirer la ville depuis le sommet d’un des buildings.

Après votre retour à l’hôtel, un massage thaï apporte un réel moment de détente. À Bangkok, les hôtels sont de véritables centres de vie avec un maximum de services et d’équipements, ce qui contribue logiquement à son bien-être.


Détente et découverte sur des îles de rêves

Plages de sable fin, colliers de petites îles aux reliefs dessinés par la mer, incroyables fonds marins, vous êtes en Thaïlande du sud.

Réputée pour ses plages bordées de cocotiers, l’île de Phuket se présente comme une véritable oasis paradisiaque. Si la station balnéaire est un des lieux les plus visités de Thaïlande pour son environnement propice au farniente, elle possède également un patrimoine architectural intéressant avec des temples tels que ceux de Wat Chalong ou de Wat Phra Thong.

Île révélée au grand public par la série de télé-réalité de TF1, Koh-Lanta est idéale tant pour des vacances en famille que pour les amateurs de plongée. Avec une eau à 29°, la détente est totale. De nombreux restaurants, des hôtels de qualité, des activités diverses, des vacances à Koh-Lanta offrent une occasion de se ressourcer dans des conditions optimales.

L’île de Koh Samui se présente comme un extrait de tout ce que l’on peut trouver en Thaïlande. Plages de rêves, temples bouddhistes à l’impressionnante architecture, arrière-pays propice à l’escalade, artisanat local de qualité, tout est présent sur cette île de 252 km².

Faute de pouvoir passer sa vie sur Koh Samui, vous y passerez à coup sûr d’inoubliables vacances. En famille, entre amis, en couple ou célibataire, cette île vous offre un véritable concentré de Thaïlande à consommer sans modération de jour comme de nuit.

Un autre lieu privilégié de Thaïlande du Sud est la ville de Krabi, située à proximité des îles de Phuket et de Phi Phi. Des eaux cristallines, des plages de sable blanc et des falaises à escalader sont quelques-uns des nombreux attraits de cette province.


Patrimoine architectural et traditions en Thaïlande du Nord

La Thaïlande du Nord est si différente de la partie sud que l’on pourrait penser qu’il s’agit de deux pays distincts. Deux solutions s’offrent aux voyageurs désirant découvrir le berceau de la culture thaïlandaise.

La première est d’atterrir à Chiang Mai et ainsi d’être immédiatement à pied d’œuvre. La seconde est de prendre le train depuis Bangkok, ce qui permet de faire le plein d’images de ce fabuleux pays. Vous pourrez ainsi vous plonger dans l’ambiance locale tout en admirant la variété des paysages vous menant à Chiang Mai.

Considérée comme la capitale du nord, Chiang Mai compte plus de 300 temples sont celui de Wat Phra That Doi Suthep qui domine la ville et les montagnes environnantes. En supplément d’être une ville intéressante à visiter, Chiang Mai est la base de départ de nombreuses excursions et treks. Moins agité que celle de Bangkok, la nuit à Chiang Mai est l’occasion de gouter à la cuisine locale réputée pour être une des plus variées et savoureuses du pays.

Ayutthaya et Sukhothai sont deux des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande. Sukhothai est l’ancienne capitale du royaume du Siam avant d’être remplacée par Ayutthaya. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Sukhothai possède de nombreux vestiges de son histoire. Le parc historique est parfaitement aménagé pour mieux comprendre l’histoire de la Thaïlande. Il se visite uniquement à pied ou à vélo.


Comment bien préparer son voyage en Thaïlande ?

Des vacances réussies passent par une bonne préparation de son voyage et en particulier en matière de prévention santé.

Bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire, certains sont toutefois conseillés. Les adultes doivent être vaccinés contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Si vous devez séjourner en zone rurale, il est recommandé d’être vacciné contre l’encéphalite japonaise. Un traitement antipaludéen est par contre inutile, sauf si vous séjournez dans les régions frontalières avec la Birmanie, le Laos ou le Cambodge.

La Thaïlande s’est progressivement dotée d’un excellent système de santé. La plupart des hôpitaux et cliniques bénéficient d’équipements et de personnels équivalents à ceux que l’on trouve en occident.

Le climat en Thaïlande est rythmé par 3 saisons :

  • Sèche de décembre à février
  • Été de mars à juin
  • Pluies de juin à novembre

Pour des vacances relativement tempérées, il est préférable de choisir la période s’étalant d’octobre à mars. Si vous appréciez par contre les températures élevées, les mois de mai à septembre ne pourront que vous combler de bonheur.

Les 5 incontournables de la Thaïlande


Trekking à Chiang Dao

Pour les amoureux de la nature et de l'aventure, vous pourrez faire un trekking dans le nord de la Thaïlande et découvrir la montagne de Chiang Dao.


Profiter d'un moment de tranquillité sur l'île de Koh kood

C'est une île qui reste encore assez sauvage et qui vous permettra de découvrir un paysage super où calme et tranquillité règnent en maître.


Mae Hong Son et les femmes girafes

Ce petit village vous permettra de découvrir cette ethnie fascinante où les femmes girafes (femme avec de nombreux colliers autour du cou) sont très nombreuses.


Boire un verre sur la plage de Patong

Cette plage très connue et très touristique vous offrira des moments conviviaux entre amis ou en famille.


Faire de la plongée à Koh Tao

Cette île de l'ouest de la Thaïlande vous fera découvrir ses sublimes paysages mais également ses fonds sous-marins pour tous les amateurs de plongée.

Haut